Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
angelic'scrap
Newsletter
1 novembre 2011

MARCA

 

 inviteedumois

 

 kk

Une présentation de toi

Je suis Marca THESEE, MarcaTh sur la toile,  assistante maternelle en activité à temps partiel, et heureuse grand’mère de  Camille 16 ans, Cyrille 14 ans et Samuel 11ans. Je vis en dessous de Perpignan, et comme les deux grandes et leur petit frère habitent loin de moi, je passe pas mal de mon temps libre sur internet, pour le scrap comme pour le reste !

 

263095_181456061913962_156159791110256_477593_5466604_n

Depuis quand fais-tu du scrap ? pourquoi ? qu'est-ce que ce  loisir te procure ? 

Ma toute première page remonte à 2003 et je ne la montre pas ! LOL... J’ai commencé après avoir entendu parler de ce loisir, début 2000, par une copine qui vivait alors en Californie et venait de découvrir le scrap... Et j’avais déjà une bonne partie du peu de matériel disponible à l’époque car je faisait depuis des années de la carterie et autres loisirs créatifs... J’ai attendu deux ans  et demi l’arrivée en France des classeurs à pochettes 30x30 car ce format permet de s’exprimer à fond... J’ai ensuite dû surmonter un blocage personnel : je n’arrivais pas à découper mes photos et, les dinosaures comme moi s’en souviennent peut-être, c’était la tendance du moment : on retaillait, voire on détourait ! Maintenant plus de problème : j’essaye sans complexe des tas de choses et pour moi le scrap c’est ça : essayer, explorer, exprimer, et toujours se faire plaisir... Surtout quand on peut partager ce plaisir avec des copines  virtuelles ou non !

Comment t'organises -tu? as-tu un espace aménagé ? 

Je ne m’organise pas vraiment, je  suis mon inspiration, en fonction des moments de liberté que j’arrive à dégager, des défis rencontrés (j’adore les défis ! les DT dont j’ai fait partie me manquent, alors je me rattrape sur les challenges lancés par les copines !) Je n’ai pas d’espace dédié dans la petite maison que nous louons : mon DH et moi avons consacré une pièce à l’ordinateur et au rangement de nos petits(haha !) matériels respectifs, mais le plus souvent je scrappe sur le bout du comptoir de la cuisine américaine, ce qui me permet  de m’y mettre une petit peu chaque fois que je passe devant le projet en cours...

 

 
Ça change tout le temps ! Disons que les tampons sont une constante, et en ce moment les taches et autres applications d’encre reviennent fréquemment...

Quelles sont tes sources d'inspiration pour créer ? 

Internet, bien sûr, les magazines de scrap (je suis abonnées à HdP depuis le n°1, et je reçois aussi entreArtistes, pour une plus grande ouverture des genres !),  et aussi tout ce qui attire l’œil, particulièrement la couleur sous toutes ses formes...

 Pas de scraproom, donc pas de photo de scraproom !

Publicité
Commentaires
angelic'scrap
Publicité
angelic'scrap
Derniers commentaires
Publicité