Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
angelic'scrap
Newsletter
1 août 2011

Nadège Matthieu

inviteedumois

 

Nadège qui es-tu?

 

D'abord un grand merci à toi de cette invitation, c'est trèssssssssssss gentil de ta part, d'autant tu le sais, je suis une fan de ton travail et de toutes tes idées géniales...alors qui suis-je ? Je m'appelle donc nadège, j'ai 37 ans ( bon ok très bientôt 38 !!pffff) j'ai 3 magnifiques monstres Warren, solana et anayce, j'habite tout près de PERPIGNAN dans le 66. 

 

Qu'est ce que le scrap pour toi , depuis combien de temps es tu tombée dans cette marmite de créativité?

 

Cela va faire 5 ans maintenant que je suis plongée dans cet univers, j'ai commencé doucement, et puis rapidement je suis passée à la vitesse supérieure : concours sur les magazines, appels à DT, intégrations de plusieurs DT, création de la marque LGBRUSHES .... aujourd'hui j'ai dû malheureusement mettre tout cela entre parenthèses car ma vie privée et professionnelle m'occupent énormément, je ne garde aujourd'hui que la collaboration avec les magazines du groupe EXPORT PRESSE ( passion scrapbooking, passion cartes créatives entre autres) ainsi que l'animation de l'association de scrap SCRAPBOOK'IN 66 montée il y a deux ans avec Madame marca, nous nous réunissons un vendredi sur deux dans la très belle salle des associations de BANYULS DELS ASPRES.

Pourquoi je scrappe ? vaste question ... je crois pour 2 raisons en fait : la première pour faire de jolis souvenirs à mes enfants ou aux gens que j'aime, mais aussi parce que une fois plongée dans une page ou un mini j'oublie tout le reste, c'est vraiment un travail qui permet d'évacuer le stress de la vie quotidienne, cela réveille le côté artistique que nous avons toutes, c'est un moyen d'expression voire même une vraie thérapie à lui tout seul ..

Hormis les publications pour les différents magazine, j'aime vraiment garder mon travail personnel, c'est pour cela que j'ai laissé tombé mon pauvre blog depuis bien longtemps, cela me prenait beaucoup de temps ( déjà que !lol), et honnêtement cela ne m'apportait plus grande satisfaction... mais cela est un grand sujet bien polémique comme je les aime... non ????? allez on le lance ??? chiche !!! :-)

 

 

As-tu un endroit réservé au scrappe ?

 

Alala, le mot organisation et moi, c'est tout un programme.... je vais avouer quelque chose ( mais chut cela doit rester secret ok ??), dans la vie de tous les jours je suis une maman célibataire de 3 enfants avec un boulot à temps plein, des chiens, des chats, des oiseaux ( merci mon fils), des poissons alors ça doit rouler sur des rails sinon c'est aussitôt le bazar total.... mais alors pour le scrap, c'est vraiment mais vraiment AUCUNE ORGANISATION... c'est vraiment selon l'inspiration ( et la fatigue), je peux rester des semaines sans toucher à un papier ni regarder avec envie mon matériel, et puis des fois c'est du non stop, il faut que la page se mette en place, cela peut prendre peu de temps, parfois des heures. 

J'ai aménagé mon garage en pièce de scrap, je n'appelle pas cela une scraproom parceque les scraprooms sont toutes jolies et toujours très bien rangées ( enfin sur les photos ), la mienne je la partage avec la salle de jeux des enfants... ça donne une idée de l'ambiance qui peut y régner parfois. Je suis une bordélique totale ( je n'ai même plus peur du mot ), je ne peux absolument pas travailler sur un espace propre et bien rangé, c'est le blocage assuré. Donc je me débrouille au milieu des piles de papiers, des encres, des alphabets et très souvent je peste contre moi même parce que je ne trouve plus mes ciseaux ou ma colle par exemple. Alors des fois c'est le grand ménage de printemps, mais cela ne reste jamais longtemps bien ordonné !

c'est grave docteur ?

 

 

As-tu une technique que tu préfères en scrap?

 

Là dessus je ne suis pas sectaire, j'ai bien tout utiliser, cela dépend de l'inspiration en fait, mais j'aime les couleurs qui ont du peps, j'aime beaucoup le free style et je ne pourrai jamais me passer de mon ordinateur pour les retouches photos. Mon gros point noir ?? les encres.... on n'est pas copines toutes les deux, et je ne sais pas pourquoi !

 

 

Où trouves-tu ton inspiration lorsque tu scrappes ?

 

Avant tout la photo, si elle me plaît alors là c'est parti. après il y a des pages, des publicités, des objets rigolos, qui ont des couleurs qui me donnent envie d'essayer, je feuillète beaucoup les magazines de modes par exemple, j'adore travailler les combos de couleurs c'est très stimulant. Quand je suis en panne j'aime bien me servir de sketches pour me donner un petit coup de main à la mise en page (qui au final ne ressemble plus du tout au sketch mais bon le principal c'est d'avoir commencé !)

Et puis il y a les blogs des copines scrappeuses, quand j'ai le temps, j'aime beaucoup celui de Cortaline, de Marca, le tien , celui de Prue, et tellement d'autres que j'aime que je m'excuse de ne pas pouvoir citer tout le monde ( il faut aller sur mon profil facebook voilà tout le monde y est !)

 

signature angelic&co

Publicité
Commentaires
M
Wouaaaaah! Ma copine mise à l'honneur! (elle signe Nadège Matthieu, maintenant, mais c'est bien la même! LOL)
T
SYMPAT CETTE PETITE INTERVIEW ..
angelic'scrap
Publicité
angelic'scrap
Derniers commentaires
Publicité