Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
angelic'scrap
Newsletter
1 octobre 2011

Sévol

 inviteedumois

sevol60

Portrait

 

Sévol qui es-tu ?

Je m'apelle Severine j'ai presque 38 ans, je suis mariée et j'ai 2 enfants Juliette 11 ans et Nils presque 8, qui sont évidemment LA raison pour laquelle j'ai commencé à faire des photos, et à scrapper.... j'habite depuis 1 ans dans les Alpes Maritimes, à 8 km de la mer, ça me change de la Picardie où j'ai passé les 11 années précédentes....

Qu'est ce que le scrap pour toi , depuis combien de temps es tu tombée dans cette marmite de créativité?

Je fais du scrap depuis la naissance de ma fille il y a 11 ans. j'avais envie de la prendre en photo à chaque minute, chaque instant, et comme je faisais déjà de la carterie, de la broderie,  je fréquentais les bons magasins, dans lesquels j'ai découvert le scrapbooking... il ne m'en fallait pas plus pour que je tombe dedans !

j'en faisais beaucoup à une époque, genre une page par soir (j'ai la chance de scrapper très rapidement...), et depuis quelques mois le rythme s'est calmé. je pense en fait que le scrap est pour moi un anti stress hyper efficace; après une journée de travail j'ai besoin de m'assoir à mon bureau et de créer, pour oublier ce qui s'est passé dans la journée et comme depuis septembre dernier je ne travaille plus... l'envie de scrapper s'est un peu étiolé. mais elle va revenir, car je retourne au taf bientôt !!!!

 

photospourcarte

 

 

 

As-tu un endroit réservé au scrappe ?


 

Dans notre grande maison picarde, j'avais la chance d'avoir un grand atelier rien qu'à moi.... avec des placards, un immense bureau, le pc à portée de main, de la lumière, des décos scrap au mur..... mais en déménageant nous avons du rapidement nous rendre à l'évidence : ici les règles de l'immobilier ne sont pas les mêmes. nous avons acheté une maison, et à défaut de pousser les murs.... nous avons revu nos priorités et vendu des meubles.... à défaut de grand atelier j'ai la chance d'avoir un tout petit bureau rien qu'à moi. il y a assez de place pour un bureau et de grands rangements. je n'ai pas encore optimisé l'espace au maximum, nous ne sommes ici que depuis quelques mois ! il me reste à faire une virée chez Ikea pour me trouver des boites de rangements tip top!! mais je ne désespère pas... A ce sujet si je pouvais juste donner un conseil.... selon moi si on veut scrapper dans son coin il ne faut pas non plus perdre de vue la vie de famille, qui est plus importante que le scrap, ne l'oublions pas... alors aménager un atelier dans le grenier, le garage ou le sous-sol est pour moi quelque chose de dangereux ! s'isoler pour profiter de sa passion ne me semble pas être une bonne chose, sinon gare aux soupirs exaspérés du gentil mari... je préfère une pièce ouverte sur le reste de la maison, voire même un bout de la table de salle à manger, mais au moins on reste au contact de la réalité familiale !

 

 

As-tu une technique que tu préfères en scrap?

 

Je scrappe essentiellement avec des kits. j'en ai assez de me poser des questions sur "comment assortir les papiers" , je devient fainéante lol... je suis abonnée depuis des années aux kits américains de "scraproom", une pure merveille. alors je prends ma pochette de kit, je sors les papiers, je regarde mes photos et me dit : "cette photo sera parfaite avec ces papiers"... et voilà je me lance. j'aime beaucoup travailler avec des sketchs. en fait, je ne suis pas d'une inventivité créative extraordinaire... ça casse un peu l'image hein?.... j'adore les challenges en scrap, les jeux en équipe où il faut aller vite et faire des pages répondant à certaines exigences. lorsque j'étais encore en Picardie j'animais un atelier de scrap avec un groupe d'une vingtaine de personnes; créer pour elles 2 fois par mois était un véritable défi. aujourd'hui je ne me réinvestirais pas dans un tel projet, mais je ne regrette pas ces quelques années passées dans cet atelier... aujourd'hui, j'ai la chance de faire partie de la bande des modératrices du forum "les pipelettes n'en font qu'à leur tête". nous sommes une bande de copines créatrices et touche à tout, nous avons créé un forum à notre image, avec des challenges mensuels de scrap, déco, couture, tricot, cuisine, photo.... je m'éclate à chercher des idées de challenges pour satisfaire le plus grand nombre!!

J'aime aussi énormément faire des minis albums. je trouve que c'est un super moyen de garder 10, 20 ou 30 photos d'un même évènement... pour les faire je me balade sur 2peas, ou de blog en blog... j'en trouve un dont la forme ou le système de fermeture me plait, et ensuite j'essaye de le refaire à ma sauce. ce n'est pas toujours évident, et parfois je finis avec un mini très différent de l'original, mais il me plait !! mon souci maintenant est de stocker ces dizaines de minis albums ...

cette année j'ai également commencé un 52 semaines, et je m'éclate à le faire.

 

 

 

sevol_éliminatoires

 

 

As-tu une technique que tu préfères en scrap?

 

Je n'ai pas vraiment de technique préférée...il y a des styles de scrap que j'aime moins, comme le shabby par exemple, mais je ne peux pas dire que mon scrap répond à tel ou tel tendance. ce que j'aime c'est la superposition de papiers. et j'aime avant tout les couleurs. j'aime la vie, j'aime rire, et c'est ce que j'essaye de mettre dans mes pages.

 

stardernièredelaliste

 

 

Où trouves-tu ton inspiration lorsque tu scrappes ?

Pour des harmonies de couleurs parfois je regarde dans les vitrines des magasins de fringues et je flashe sur des imprimes... parfois je les prends en photo!! il m'est aussi arrivé de prendre un vélo en photo chez décathlon parce que j adorais les couleurs...

sinon  en ce moment j'adore pinterest, c'est pour moi une source d'inspiration incroyable tant en ce qui concerne des thèmes de pages, des combos de couleurs, que des idées de pur scrap...

 

 

 

 

signature angelic&co

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
angelic'scrap
Publicité
angelic'scrap
Derniers commentaires
Publicité